Actualités pédagogiques

Semaines d'éducation contre les discriminations et le racisme

Par Webmaster Versoie, publié le dimanche 8 avril 2018 23:28 - Mis à jour le dimanche 8 avril 2018 23:29
eleves2.jpg

Le Lycée de La Versoie, à Thonon-les-Bains, mobilisé autour des semaines d'éducation contre les discriminations et le racisme
" Comme moi mais pas pareil : Ensemble contre les discriminations ! "

Inauguration en présence de Monsieur Lambert, Préfet de la Haute-Savoie, de Madame Guyon, Sous Préfète de Thonon Les Bains, de Monsieur Denais, Maire de Thonon Les Bains, de Monsieur Neury, Président Thonon Agglomération,
le mercredi 4 avril 2018.

Le lycée de La Versoie, à Thonon-les-Bains, organise chaque année des actions autour "des semaines d'éducation contre les discriminations et le racisme" impliquant tous les niveaux de la seconde à la terminale.

Cette année, nous avons eu l'honneur d'être choisi par la FOL74 (Fédération des œuvres laïques de Haute-Savoie) pour l'inauguration "des 28èmes semaines d'éducation contre les discriminations et le racisme". Cette inauguration a eu lieu dans notre établissement le mercredi 4 avril 2018, en présence de Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie, et des différents partenaires et acteurs du projet que sont, la LICRA, L'EPDA, la FOL et les associations locales.
Les élèves ont présenté durant cette journée du mercredi 4 avril leurs productions : films, saynètes, chorégraphies, affiches, contes philosophiques, débats, cartes de la fraternité et lectures de textes.
Ils se sont préparés tout au long de l'année en allant au Centre de Documentation et d'Information du lycée avec leurs professeurs de (Lettres, Histoire, Documentation, Sport...).

Article et photos : Mme ZIO Lycée de La Versoie