Calculatrices et examens

Par Webmaster Versoie, publié le vendredi 22 décembre 2017 17:50 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 10:47
calculatrice.png
Information sur la mise en œuvre du mode examen

Protocole

• Les élèves rentrent dans la salle d’examen avec une calculatrice qui n’est pas en mode examen, ils la déposent sur leur table avec leur pièce d’identité, puis déposent leur cartable près du bureau du surveillant.
  • En même temps que les pièces d’identité, les surveillants vérifient que le mode examen n’est pas activé (la diode ne clignote pas)
  • Au signal, les élèves mettent eux-mêmes leur calculatrice en mode examen, les diodes clignotent, puis les sujets sont distribués.
  • En principe, il n’y a pas deux épreuves successives qui nécessitent l’usage de la calculatrice, les élèves ont le temps d’enlever le mode examen.

Sortie du Mode Examen

• Avec une deuxième machine équipée ou non du Mode Examen
  • Avec un ordinateur
  • Plus de détails dans les documents des constructeurs (dossier joint) ou sur le site de l’Irem de Lyon : 36 élèves, 36 Calculatrices