Identifiants ENT - accès à PRONOTE

Par Webmaster Versoie, publié le lundi 11 septembre 2017 12:12 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2017 17:59
mot-de-passe-perdu-espace-sfr-1.gif

L'accès à Pronote se fait en s'identifiant sur l'Environnement numérique de travail (ENT) du lycée (rubrique scolarité )
Pour s'identifier sur l'ENT, cliquez sur le lien "se connecter" en haut à droite de cette page.

Elèves

• Les élèves déjà présents dans le lycée conservent leurs codes de l'an passé. En cas d'oubli de mot de passe :
    • soit ils avaient entré une adresse électronique dans leur profil et peuvent se faire renvoyer automatiquement leur mot de passe dans leur boite aux lettres. en cliquant sur "Mot de passe oublié" de la fenêtre d'identification.
    • soit ils n'avaient pas renseigné d'adresse électronique, dans ce cas ils demandent à un de leurs enseignants de leur régénérer un nouveau mot de passe.
  • Pour les nouveaux élèves, les codes ont été distribués par les professeurs principaux. Ces codes sont valables pour toute votre scolarité au lycée de la Versoie. Il est important de renseigner une adresse électronique valide dans son profil à la 1ère connexion pour pouvoir recevoir un nouveau mot de passe en cas d'oubli. Vous pouvez le faire à tout moment en cliquant sur l'icône à côté de votre nom qui vous permet d'accéder à votre profil.

Parents

• Les parents d'élèves déjà présents dans le lycée conservent aussi leurs codes de l'an passé. Comme les élèves (s'ils se sont déjà connectés au moins une fois), ils  peuvent demander le renvoi par mail de leur mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié" de la fenêtre d'identification.
  • Tous les parents qui ne se sont jamais connectés et tous les parents des nouveaux élèves du lycée ont reçu par mail des codes d'accès. Ces codes sont valables pour toute la scolarité de votre enfant au lycée de la Versoie. Les parents qui n'ont pas fourni d'adresse électronique au lycée seront destinataires d'un document papier.