Série L

Série L

Par Webmaster Versoie, publié le mardi 5 juillet 2016 22:21 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 22:21
Le baccalauréat littéraire implique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts. Son objectif est d'approfondir une culture littéraie fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation. La découverte de la philosophie permet une réflexion critique sur des notions abstraites.
Avec la réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 are fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation. La découverte de la philosophie permet une réflexion critique sur des notions abstraites.
Avec la réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 amplique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts. Son objectif est d'approfondir une culture littéraire fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation. La découverte de la philosophie permet une réflexion critique sur des notions abstraites.
Avec la réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 a
Le baccalauréat littéraire implique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts. Son objectif est d'approfondir une culture littéraire fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation. La découverte de la philosophie permet une réflexion critique sur des notions abstraites.
Avec la réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 ala réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 a réforme,la série L est une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 approfondi.

Un nouvel enseignement de spécialité de droit et grands enjeux du monde contemporain peut être choisi en spécialité obligatoire en terminale pour élargir la palette de choix possibles d'études dans l'enseignement supérieur.

 
Quelques perspectives après le bac : 73 % des bacheliers littéraires se dirigent vers l’universitpprofondi.

Un nouvel enseignement de spécialité de droit et grands enjeux du monde contemporain peut être choisi en spécialité obligatoire en terminale pour élargir la palette de choix possibles d'études dans l'enseignement supérieur.

 

Pour en savoir plus, consulter le site de l'ONISEP : Bac L

Pièces jointes
Aucune pièce jointe