Fédération de parents

Fédération de parents : Bienvenue

Par Webmaster Versoie, publié le jeudi 7 juillet 2016 08:47 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2016 08:50

FÉDÉRATION DES CONSEILS DE PARENTS D’ÉLÈVES

NOTRE RÔLE :
  • Vous informer
  • Vous représenter
  • Participer à la vie du lycée

NOS VALEURS :
  • La laïcité,
  • La gratuité de l’enseignement
  • L’égalité des chances,
  • Le partenariat éducatif

QUI SOMMES-NOUS ?

Des parents qui souhaitent partager, avec l’équipe éducative du lycée, le suivi et l’évolution de la scolarité des jeunes, dans le respect des valeurs qui nous animent.
De ce fait nous sommes amenés dans les conseils de classe, au conseil d’Administration et dans toutes les commissions auxquelles nous participons, à donner notre point de vue sur certains choix ou orientations, visant à améliorer la vie au lycée de tous les élèves et à favoriser leur formation citoyenne.

Par ailleurs nous réfléchissons également à ce que nous pouvons apporter, en tant que parents, comme soutien à la scolarité :

• représentation des parents dans chaque conseil de classe,
  • soutien à la bourse aux livres,
  • suivi pour une amélioration des transports scolaires,
  • réflexion sur l’enseignement supérieur dans le Chablais.

Pour joindre le bureau du Conseil local du lycée de la Versoie de Thonon-les-Bains , écrire à fcpe.lyceelaversoie-thonon@fcpe-74.fr