Enseignements d'exploration

2ème enseignement d'exploration au choix: Méthodes et pratiques scientifiques

Par Webmaster Versoie, publié le jeudi 7 juillet 2016 11:46 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2016 11:46

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des mathématiques, des sciences physiques, de la chimie et des sciences de la vie et de la terre. C’est aussi l’occasion de montrer l’apport de ces trois disciplines pour trouver des réponses aux questions scientifiques que soulève une société moderne, de faire percevoir différents grands enjeux et de donner les moyens de les aborder de façon objective.

Cet enseignement révèle le goût et aptitude des élèves pour les études scientifiques, leur donne la possibilité de découvrir des métiers et des formations dans le champ des sciences et les aide à construire leur projet de poursuite d’études en leur faisant connaître la nature des enseignements scientifiques, les méthodes et les approches croisées mises en œuvre.
Les intervenants sont des professeurs de S.V.T., sciences physiques et mathématiques.

Exemples de thèmes :
  • Sciences et vision du monde
  • Sciences et investigations policières
  • Sciences et œuvre d’art
  • Sciences et préventions des risques majeurs