Options facultatives

Section européenne anglais ou italien

Par Webmaster Versoie, publié le jeudi 7 juillet 2016 11:51 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2017 15:59

Son but est de former des élèves à la pratique approfondie et maîtrisée d’une langue vivante, de faire découvrir la culture et l’histoire des pays où cette langue est parlée et de renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes à l’Europe.

En seconde, les élèves de la section appartiennent à plusieurs divisions mais sont regroupés pour l’ensemble des cours d’histoire et d’anglais ou d'italien (2 heures de DNL, histoire-géographie  en anglais ou italien). En première et terminale, ils sont regroupés deux heures par semaine pour suivre l’option supplémentaire et obligatoire (2 heures de DNL histoire-géographie ou physique selon la section choisie) en plus des heures normales d’anglais ou d'italien qui peuvent varier selon les sections.
Le travail, l'assiduité et une forte participation orale sont indispensables pour le maintien en section européenne. Tout élève qui a choisi les cours de la section européenne dès la seconde s’engage pour trois ans.

Les élèves de seconde de section européenne anglais sont proposés au Cambridge english certificate pour valider un niveau B1

Pour plus d'informations, consulter ce document et le site de la section euro Anglais-Histoire géo