S'inscrire

Par admin versoie, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 22:09

En seconde

L'affectation au lycée de la Versoie en classe de seconde générale et technologique se fait EXCLUSIVEMENT par la procédure AFFELNET dans les collèges publics et privés d'origine. Pour les élèves affectés,  l'inscription  pourra se faire partiellement par téléservice sur internet ,  les codes d'accès seront fournis par le collège.  Il  sera donné à votre enfant  en cas d'affectation  un dossier d'inscription papier à compléter et à venir déposer avec les photocopies des documents complémentaires demandés au lycée de La Versoie.

L'affectation en seconde ne donne pas automatiquement droit à une place à l'internat. Les demandes d'internat seront traitées en fonction de critères de priorité et, notamment géographiques

En première et en terminale

Pour les élèves du lycée de la Versoie, la poursuite d’étude est de droit dans l’établissement en 1ère L, ES, S et STMG. Les élèves issus de 1ère sont affectés en priorité et les redoublants de terminale, y compris ceux du lycée de la Versoie, sont acceptés ensuite. En cas d’échec au bac, il convient d’adresser une demande écrite au Proviseur, accompagnée du livret scolaire et du relevé de notes du bac

Admission de l’extérieur en 1L, ES, S ou STMG

• Sauf cas particulier, le lycée n’accueille en 1ère que des élèves relevant de son secteur .
  • Les situations de déménagement ou de retour de l’étranger sont traitées prioritairement .
  • Depuis juin 2012, l’affectation dans les séries technologiques est prononcée par le directeur académique des services de l'éducation nationale par le biais de l'application AFFELNET. Elle est conditionnée par une saisie informatique par l'établissement d'origine. Pour les séries générales, il convient d’adresser au secrétariat du proviseur une demande motivée (joindre lettre explicative, justificatif de domicile, bulletins trimestriels) .
  • Le secrétariat du proviseur du lycée peut vous aider à tout moment dans vos démarches. Vous pouvez le contacter par mail au ce.0740046y@ac-grenoble.fr ou par courrier.