Projet d'établissement

Projet d'établissement : Bienvenue

Par Webmaster Versoie, publié le lundi 4 juillet 2016 15:12 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2016 15:16

Le projet d'établissement du lycée de La Versoie tend vers la construction d'un lycée CITOYEN. Trois grands axes se recoupent dans le projet d'établissement

• la réussite du plus grand nombre
  • l'ouverture culturelle et internationale
  • la citoyenneté

Le projet d'établissement 2015-2019 comporte 7 objectifs prioritaires :

1. Réussite scolaire : Lutter contre l'échec scolaire et le redoublement, particulièrement en seconde et favoriser l'égalité des chances par un renforcement de l'hétérogénéité des classes.
  2. Education à l'orientation. Mieux informer les élèves et les familles sur les poursuites d'études et les métiers.
  3. Education à la santé. Renforcer les actions de prévention, rendre l'élève plus acteurs de sa santé.
  4. Education à la citoyenneté
  5. Vie et démocratie lycéenne -
  6. Action culturelle et artistique. Travaille en partenariat avec les structures culturelles de proximité (Maison des Arts, Palais Lumière, Ecole de musique, association )
  7. Ouverture sur l'Europe et le monde. Développer les échanges linguistiques, mener à terme un projet Coménius, ouvrir une section euro en anglais et une en italien.