TOEIC

Par Webmaster Versoie, publié le vendredi 3 juin 2016 17:08 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2016 17:08

TOEIC (TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL  COMMUNICATION)

Le TOEIC sert à mesurer, valider et certifier les compétences des non-anglophones à communiquer dans la vie professionnelle de tous les jours.
Le format proposé est le TOEIC Listening and Reading.

Ce projet est né d’une demande réitérée des parents et des élèves. 4 professeurs d’anglais du lycée ont été habilités et donnent depuis 2011 la possibilité aux élèves volontaires de terminales et de BTS de passer cette certification internationalement reconnue et parfois exigée dans de nombreuses filières du supérieur et utilisée à des fins de recrutement par certaines entreprises en France, en Europe et même au niveau international.
Ce projet fait partie du projet pédagogique du lycée à travers deux axes :

• La réussite des élèves
    • rechercher davantage d’excellence
    • travailler sur l’articulation lycée-université
    • amener les élèves à pratiquer la formation en autonomie comme cela se fait à l’université.
    • s’habituer aux formats des tests anglo-saxons qui sont complètement différents des examens français.

• L’ ouverture culturelle et internationale
    • reconnaître à l’anglais sa dimension internationale et son rôle dans les échanges professionnels internationaux
    • se fondre dans le cadre des normes européennes et internationales en matière d’exigences linguistiques (CECRL)