Education physique et sportive

3X500m - Rester au top pendant les vacances

Publié le mercredi 1 juillet 2015 09:28 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 14:44

Proposition de séances pour s'entretenir et/ou progresser en 3x500m pendant les vacances.

Une séance de fractionné et une séance type bac

Première semaine :

Fractionné : travail pyramidal

200m – 4 minutes de récup. -  400m – 8 minutes de récup. – 600m – 10 minutes de récup. – 600m – 10 minutes de récup. - 400m – 8 minutes de récup. - 200m

Tout cela à l’allure du 500m.

Deuxième semaine :

3x500m avec 10 minutes de récup. entre chaque 500m en essayant de ne pas regarder le chrono avant la fin du 500m et de faire le premier 500m dans le temps que vous vous fixer avant de partir, le deuxième 3 à 5 secondes moins vite et le troisième 3 à 5 secondes plus vite.

Ajoutez une ou deux séances de course longue en terrain naturel (40 minutes au bois de ville par exemple) en accélérant dans les montées et en récupérant tout en trottinant sur le plat et dans les descentes.

Et n’oubliez pas les étirements et l’hydratation.

Bonnes vacances

Pièces jointes

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