L'espagnol s'anime

Par Webmaster Versoie, publié le mercredi 6 juillet 2016 18:01 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2016 18:05
Les professeurs d'espagnol du lycée de la Versoie ont décidé d'animer leur enseignement autour de plusieurs activités et sorties.
Ainsi, il sera demandé aux élèves volontaires de s'engager dans l'écriture d'un récit en espagnol, d'un conte, d'un roman-photos. Les documents nécessaires à ces différentes tâches leur seront remis et il leur appartiendra d'en élaborer une suite, d'en imaginer la trame ou de faire vivre les personnages en remplissant les bulles. Ce travail fera l'objet d'un concours général organisé dans le lycée par les professeurs d’espagnol et l'Administration.

Un concours de poésie sera organisé et ouvert aux élèves des classes de seconde et de première. Trois poèmes d'élèves des deux niveaux seront retenus par leurs camarades et récompensés par le Chef d'Etablissement.
La Alhambra - Grenade.

Cette année, les élèves des classes de seconde et de première, volontaires bien sûr, seront amenés à utiliser l'outil informatique pour élaborer, rédiger un conte espagnol avec des dessins qui leur seront fournis. Ceux qui ne sont pas habitués à travailler avec un ordinateur trouveront, dans cette activité, l'occasion d'appréhender ce formidable outil.

Les élèves des classes de seconde et de première seront invités à une journée cinéma à Annecy lors du deuxième trimestre. La Biennale du cinéma espagnol et latino-américain est une occasion pour découvrir d'autres horizons à travers deux films que les professeurs choisiront.

Les expositions de peinture qui se tiennent au musée suisse situé à Martigny seront suivies par les professeurs. Lorsqu'une l'une d'entre elles aborde l'oeuvre d'un peintre espagnol ou latino-américain, une sortie sera organisée.