L'informatique en espagnol

Par Webmaster Versoie, publié le mercredi 6 juillet 2016 18:26 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 23:57
Les nombreux ordinateurs présents au lycée de la Versoie permettent aux élèves de se familiariser avec les T.I.C.E. (Technologies de l’information et de la communication pour l’éducation). Ces nouveaux outils de travail, désormais incontournables dans le monde professionnel, sont à leur disposition afin qu’ils puissent:

- s’engager dans des recherches de données, d’informations de tout type,
- de concevoir, d’élaborer, de rédiger tout type de travaux,
- de communiquer.

Donner aux élèves la possibilité de maîtriser ces nouveaux outils c’est, en quelque sorte, les préparer à être de futurs citoyens capables de rechercher l’information dont ils auront besoin, de rédiger une note, un article, un dossier, de communiquer à travers le monde. L’école doit les pourvoir de ces nouvelles connaissances afin qu’ils puissent réussir dans la vie.

Les professeurs d’espagnol du lycée qui ont intégré dans leurs pratiques pédagogiques les T.I.C.E. ont constaté que ces outils, très appréciés des élèves, ont donné un caractère plus vivant au cours, rendu plus attractives les situations et déclenché une participation plus forte des élèves.

Tous les élèves qui suivent les cours d’espagnol seront amenés à utiliser ces outils pour leurs devoirs. Il leur sera demandé de constituer un dossier sur un thème précis, de rechercher des données sur un autre, de travailler sur un fait social, politique, économique ou culturel et de rendre leurs conclusions en rédigeant un article en espagnol…