Italien Langue vivante 2

Par Webmaster Versoie, publié le mercredi 6 juillet 2016 18:35 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2016 18:36

Infos pratiques : horaires et épreuves du baccalauréat
2nde : 2h45 par semaine
1ère : 2h30 par semaine
Terminale : jusqu'à 3h par semaine (selon la série)

Selon la nouvelle réforme du lycée, l'épreuve du baccalauréat pour les séries S, L et ES est articulée en trois parties : compréhension de l'oral, expression écrite et expression orale.

Pour la série STMG seront évaluées l'expression orale, la compréhension de l'écrit et l'expression écrite.

Un enseignement dynamique
Examens blancs : selon la série, des épreuves écrites ou orales sont organisées pour les élèves de Terminale au mois de février avec l'objectif de permettre une meilleure réussite.

Festival du Cinéma italien
d'Annecy : chaque année, au mois d'octobre, tous les élèves italianistes intéressés partent assister à 2 ou 3 films en VO.

Présence d'un assistant de langue : quelle que soit la série, les élèves bénéficient de la présence d'un assistant de langue, natif du pays, qui travaille en collaboration avec l'enseignant avec des groupes réduits.
C'est pour les élèves une occasion de plus pour améliorer leurs compétences linguistiques et découvrir de nouveaux aspects culturels.

Visites culturelles variées : dans le cadre d'un travail sur l'émigration italienne en Haute Savoie, les élèves visitent les Archives départementales d'Annecy. L'an prochain nous prévoyons également une visite sur l'art italien au Musée de Grenoble.

Voyages : il y en a un presque chaque année, à Crema (50 km de Milan) dans le cadre du projet européen Comenius ou à Florence (des contacts ont été pris cette année avec un lycée de la ville).