La filière S

La filière S : Bienvenue

Par Webmaster Versoie, publié le jeudi 7 juillet 2016 11:16 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2016 11:21

Enseignement obligatoire en 1ère et en Terminale
Quatre composantes essentielles, résume la spécificité de la pratique mathématique en première et terminale scientifique : observation, abstraction, expérimentation, démonstration.
Faire en sorte que les élèves puissent concevoir des démonstrations dans leur globalité est un objectif essentiel.
Les principaux chapitres sont : analyse (étude de fonctions, suites numériques, équations différentielles), statistiques et probabilités, géométrie (géométrie dans l'espace, géométrie analytique)

En fin de première les élèves peuvent choisir la spécialité mathématiques pour la classe de terminale.

Horaires hebdomadaires
En 1ère : 4  heures  ;
En terminale : 6 heures + 2h pour l'enseignement de spécialité

Epreuve du bac
La spécialité mathématiques : 4 heures coefficient 7.
Avec la spécialité mathématiques : 4 heures coefficient 9.

Petit problème
Les faces SFG, SFH et SGH de la pyramide sont des triangles rectangles en S. Les aires de ces trois faces sont 3, 4 et 6. Quel est le volume de la pyramide ?