Orientation

Par admin versoie, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le dimanche 13 novembre 2016 22:34

Les Conseillères d’Orientation Psychologues :

Au lycée de la Versoie :

Mmes Hageli et Bagnaud, vous accueillent, (élèves et/ou parents)

le lundi et mardi après-midi, mercredi matin, et le vendredi toute la journée

Les rendez-vous sont à prendre au bureau de la vie scolaire. Tél : 04.50.71.11.08

Rendez-vous pendant les vacances :
Possibilité de prendre RDV avec une COP les 2 premiers jours des vacances scolaires.
Ces RDV sont à prendre au CIO d’Annemasse. Tél : 04.50.38.15.23
Vous serez alors accueillis dans l’un des 2 BIO (Bureau d’Information et d’Orientation) : - Lycée professionnel du Chablais (Thonon)- Lycée GT Anna de Noailles (Evian).

CIO d’Annemasse :
Possibilité aussi de vous rendre au CIO d’Annemasse - 14 avenue Général de Gaulle (quartier du Perrier, face au lycée Jean Monnet) à Annemasse. Tél : 04.50.38.15.23

Horaires d’ouverture : 9h-12h (sur RDV) / 13h30-17h30 (même horaires pendant les vacances scolaires)

Lien vers le CIO

Nos missions: Les Conseillères d’Orientation Psychologues participent en relation avec les familles, à l’élaboration des projets scolaires et professionnels des élèves. Elles assurent l’information et l’aide au(x) choix de poursuite(s) d’études. Elles contribuent au suivi des élèves, ainsi qu’à la mise en œuvre des conditions de leur réussite scolaire. Les Conseillères d’Orientation Psychologues travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les équipes éducatives. Elles reçoivent sur rendez-vous, au lycée ou au CIO, les jeunes et les parents qui en formulent la demande.