Carte M'RA

Carte M'RA : Bienvenue

Par Webmaster Versoie, publié le lundi 4 juillet 2016 15:45 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2016 15:52

La carte M’ra est une carte à puce personnelle, pluriannuelle et gratuite destinée aux jeunes rhônalpins. Elle propose une aide pour l’achat ou la location de manuels scolaires et parascolaires, ainsi que des aides dans les domaines de la culture, du sport et de la santé.

La carte peut être utilisée auprès d’un réseau de partenaires constitué de librairies, associations de parents d’élèves, cinémas, salles de spectacle, festivals, musées, sites culturels, associations sportives et professionnels de santé.

Elle est valide du 1er juin au 31 mai de l’année suivante. Elle doit être conservée durant tout le cycle de formation. Elle est rechargée à chaque rentrée scolaire (pour les jeunes en lycée ou CFA).

Le début de campagne a été fixé au 1er juin afin de tenir compte de l’organisation des associations de parents d’élèves qui proposent des bourses aux livres avant l’été.

La carte pour qui et comment l'obtenir ?

Tous les avantages de la carte M'RA