Voyage en Andalousie

Tous les articles (6)
  • Jour 5 : Séville

    Par Webmaster Versoie, publié le mercredi 29 mars 2017 22:59 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 23:01

    Dans la matinée visite du site antique d'Italica avec un guide. Il faut faire preuve d'imagination pour se représenter la splendeur des constructions. Il reste de belles mosaïques et un amphithéâtre. A midi, déjeuner dans le sublime parc Maria Luisa qui jouxte la non moins sublime plaza de España. Le temps est beau et chaud et atteint 26 degrés. Certains élèves du lycée de la Macarena nous rejoignent pour entamer la chasse au trésor. Les énigmes sont difficiles et nécessitent des indices et coups de main du créateur du jeu pour en venir à bout. La remise des prix à l'équipe gagnante se fera durant le voyage du retour. Retour à Carmona un peu plus tôt que d'habitude afin que chacun puisse profiter au maximum de la dernière soirée dans la famille d'accueil.  Une belle journée bien remplie. 

  • Jour 4 : Cádiz

    Par Webmaster Versoie, publié le mercredi 29 mars 2017 00:04 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 00:10

    Nous voici à Cádiz...  1ier jour de vrai beau temps depuis notre arrivée. Ballade dans la vieille ville, passage par le marché central où les profs en profitent pour acheter 10 kilos de fraises pour le dessert du déjeuner (financé grâce aux actions des élèves). Nous mangeons  dans un joli parc qui borde la mer. L'après midi, visite du Castillo Santa Catalina puis enfin les élèves peuvent profiter de la plage. L'eau est froide mais appréciée pour se rafraîchir les jambes. 

    Le soleil tape et certains reviennent avec de jolies couleurs. Tout le monde est enchanté de la journée. Retour  à Carmona où les familles nous attendent. Les familles nous font des compliments sur nos élèves. Tous très polis et sympathiques, cela fait plaisir à entendre. 

  • Jour 3 : Séville

    Par Webmaster Versoie, publié le lundi 27 mars 2017 23:49 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 23:49

    Les élèves ont rencontré leurs homologues du lycée de la Macarena. Ils ont pu échanger pendant une heure et ont chanté "La canción de los pipiolos". Au départ un peu timides, les élèves ont vite sympathisé et surtout pratiqué l'espagnol. Après un temps libre, rendez vous pour un goûter typique fait de "chocolate con churros" avec des portions énormes de churros...  Ensuite on a assisté à un spectacle de magie au micro teatro, spectacle très apprécié. Retour dans les familles après une journée bien remplie. 

  • Jour 2 : Séville

    Par Webmaster Versoie, publié le dimanche 26 mars 2017 23:31 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 23:37

    Tous les élèves sont contents de l'accueil que leurs ont réservé les familles. Après une nuit bien méritée, nous passons la journée à Séville. Nous visitons l'Alcazar et l'incontournable Mosquée-Cathédrale. Après une matinée pluvieuse, l'après midi nous réserve quelques rayons de soleil.

     

  • Jour 1 : Cordoue

    Par Webmaster Versoie, publié le samedi 25 mars 2017 23:41 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2017 23:33

    Après un voyage de presque 24h, nous sommes arrivés à Cordoue vers 11h. Le temps n'est pas celui espéré : froid et pluvieux mais cela ne nous arrête pas. Après un repas typique bien apprécié des élèves, nous avons visité la Mezquita Catedral et la torre de la Calahorra. Quartier libre ensuite pour les élèves avant de remonter dans le bus direction Carmona où nous attendent les familles d'accueil. Chacun est accueilli par des embrassades chaleureuses.